PS Chaville
PS Chaville

Municipale 2014

ScreenShot189

 

Madame, Monsieur

NOUS AIMONS TOUS CHAVILLE.
Vous l’aimez pour ses forêts, ses transports facilités, sa diversité urbaine… Et pour tout ce qui nous relie, qui nous fait vivre ensemble : ses commerces, ses écoles, sa richesse associative. Cette ville, où je vis depuis 10 ans, et l’équipe avec laquelle je me présente, nous l’aimons comme vous.
Je suis donc candidate pour devenir maire de Chaville en mars 2014. Parce que c’est en marchant à vos côtés que j’ai fait le choix de l’action locale, au service de tous. Parce que je veux consacrer toute mon énergie à notre ville. Parce que si nous bâtissons ensemble un vrai projet d’avenir, Chaville sera plus belle pour tous les Chavillois !
Depuis 12 mois déjà, au sein du Laboratoire des idées, nous sommes allés à votre rencontre : ateliers thématiques, questionnaires, échanges quotidiens. Vos suggestions et vos témoignages ont dessiné les contours d’un projet municipal plus dynamique, plus créatif, plus solidaire et plus écologique… Ce dialogue que nous avons commencé, nous voulons l’amplifier et le poursuivre.
Parce que les décisions politiques de notre ville nous concernent tous, nous souhaitons mettre la concertation et la démocratie locale au cœur de notre engagement, et veiller à ce que chacun soit égal devant l’accès aux services publics.
Lors de ces prochaines années, il faudra dynamiser les quartiers de Chaville depuis trop longtemps délaissés et réussir la mise en œuvre d’un centre-ville vivant ; où entreprises, boutiques, animations et espaces piétons puissent s’épanouir. Il faudra aussi développer l’activité économique et le commerce de proximité actuellement en déclin.
La famille est une priorité pour nous.
Je connais le défi quotidien de conjuguer vie familiale et professionnelle. Un des enjeux pour Chaville est de développer plus et mieux les infrastructures d’accueil indispensables que sont les crèches, les écoles, les centres d’animation sportive et culturelle, sans oublier des maisons pour les aînés.
Notre projet commun doit permettre d’améliorer la vie quotidienne de la  jeunesse et des seniors, qui doivent pouvoir circuler dans une ville adaptée à leurs besoins et à leur sécurité. C’est en agissant sur l’habitat, l’espace public et les loisirs, que Chaville prendra les traits d’une ville intergénérationnelle et attractive.
Si je veux donc prendre toute ma part dans cette élection, c’est en rassemblant des hommes et des femmes qui apportent leur énergie à la ville, qui l’incarnent et qui partagent une vision d’avenir positive pour Chaville.
Le rassemblement que nous avons initié autour du « Laboratoire des idées – Chaville 2014 », avec CAP 21, le MRC, le MUP, le Parti Socialiste et des personnalités Chavilloises, est ouvert aux autres forces progressistes et écologistes, et à tous ceux qui veulent y participer.
Les prochaines élections municipales auront lieu en mars 2014. C’est le moment essentiel de la démocratie locale, où nous pouvons tous, en tant que Chavillois, faire valoir notre vision de la ville et nous forger ensemble un destin commun.

A très vite dans Chaville !

Site de campagne des municipales de Chaville : http://chaville2014.fr/clb/
Pour consulter notre projet : http://chaville2014.frprojet/