PS Chaville
PS Chaville

Catherine Lime-Biffe

CLB

Catherine Lime-Biffe est conseillère municipale à Chaville, conseillère régionale Ile-de-France  et secrétaire fédérale du PS dans le département des Hauts-de-Seine.
Mère de 2 filles âgées de 8 et 12 ans, Catherine Lime-Biffe a grandi à Vélizy et a choisi de s’installer à Chaville depuis 10 ans. Elle est actuellement responsable d’études stratégiques dans les télécoms, spécifiquement dans le domaine d’Internet et des nouvelles technologies. Son engagement s’est nourri de son expérience dans l’associatif par le biais de projets éducatifs (collèges et lycées). Celle-ci a le souci d’être utile dans tous ses engagements : qu’ils soient professionnels, associatifs, politiques.

Indépendante, attachée aux conquêtes sociétales comme la parité, Catherine Lime-Biffe ne conçoit l’action politique que comme collective. Élaboration de projets, concertation, décision : ce triptyque est toujours respecté dans ses démarches, en tous domaines. Hors des chemins battus de la formation « traditionnelle» et parfois archaïque du personnel politique en général, celle-ci propose un renouvellement complet de la manière de voir le rapport entre le décideur et le citoyen. Catherine Lime-Biffe a la volonté de participer à la construction d’une « démocratie de participation » comme a pu la définir Pierre Mendès-France  « la démocratie ne consiste pas à mettre épisodiquement un bulletin dans une case, à déléguer les pouvoirs à un ou plusieurs élus, puis à se désintéresser, s’abstenir, se taire. Elle est l’action continuelle du citoyen ».

Dans la circonscription de la 8ème (Sèvres, Chaville et Meudon), Catherine Lime Biffe, conseillère municipale de Chaville et conseillère régionale sera notre candidate en juin 2017 : son suppléant est le sévrien Luai Jaff. Bravo à eux deux, un beau ticket jeune et dynamique. clblegis

Les élections régionales : en décembre 2015, la droite l’emporte dans la région Ile-de-France avec une courte avance face à la liste PS (43.8% contre 42.2%)  emmenée par Claude Bartolone, la liste d’extrême-droite obtenant 14%. La gauche obtient 9 élus régionaux dont 5 Socialistes : Catherine Lime-Biffe devient conseillère régionale.

CLBBarto-300x164

Elle fut la directrice de campagne des candidats socialistes aux élections départementales de mars 2015 dans le canton de Meudon, Cécile Ardans-Vilain et Denis Maréchal.

Dans un contexte de vote sanction contre le Gouvernement et de division de la gauche à Chaville, Catherine Lime-Biffe a emmené la liste « Chaville pour Vous » qui a obtenu le score de 19,73% aux élections municipales de mars 2014, faisant entrer 3 élus (dont 2 socialistes) au conseil municipal de Chaville et une élue socialiste à GPSO.

En juin 2012, dans la foulée de l’élection présidentielle, Catherine Lime-Biffe s’était présentée aux élections législatives de la 8ème circonscription (Meudon, Sèvres, Chaville, Ville d’Avray, Vaucresson, Marnes la Coquette).  Elle réalisa 45,7% sur le total de la circonscription et 49,32% sur Chaville. 100 voix seulement derrière le maire en place.

En 2011,aux élections cantonales, Catherine Lime-Biffe avait déjà réalisé 53,4% sur Chaville, un score historique, grâce au soutien de l’ensemble des forces de gauche.