Engagements tenus ! Primaires citoyennes et parité aux élections législatives.

 

promaireg

Les primaires citoyennes se tiendront les 22 et 29 janvier 2017
Une «Haute Autorité des primaires citoyennes» a été mise en place. Il lui appartiendra d’enregistrer et de vérifier les candidatures,  de s’assurer du respect par les candidats des règles des Primaires citoyennes et de veilleur au respect du débat contradictoire, à l’égalité de traitement entre les candidats, à l’impartialité des organisateurs et au respect nécessaire entre les candidats.
De plus, un site Internet sera prochainement mis ligne et détaillera les modalités de fonctionnement de ses primaires.

Une avancée majeure pour la parité : celle-ci sera strictement respectée pour les investitures aux élections législatives.
Comme l’avait soutenu le Premier secrétaire, près de 51% des circonscriptions métropolitaines ont été réservées aux femmes. Après la réforme du scrutin pour les départementales, après la mise en place d’un gouvernement paritaire, les socialistes font ainsi encore avancer la parité dans la société.

A l’occasion de la préparation à l’organisation des Primaires Citoyenne, nous invitons chaleureusement toutes celles et tous ceux qui le souhaitent à prendre contact avec  Catherine Lime-Biffe: catherine.limebiffe@gmail.com

Previous post
Next post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *