Dix mois pour préparer demain ! 1er « Cahier de la présidentielle » consacré à l’économie et au travail.

Voici le premier « Cahier de la présidentielle », consacré à l’économie et au travail : Cahier_Economie_ Travail.pdf
logo_cahiers

Le Parti socialiste se mobilise pour proposer aux Français les grandes directions d’action pour la France du futur. C’est le sens des Cahiers de la présidentielle. Nous ouvrons cette réflexion à celles et ceux qui ont décidé de s’engager avec nous dans ce nouveau cycle de la construction de la gauche.

Depuis 2012, le Président de la République, le Gouvernement et les parlementaires socialistes agissent pour le redressement de la nation profondément marquée par dix ans de politique de droite. Sur ce socle du redressement, nous voulons déployer et amplifier l’action transformatrice, réformatrice, émancipatrice, protectrice, de la gauche pour l’intérêt général.

Pour humaniser la mondialisation et préserver la planète, pour renforcer et réorienter l’Europe, pour que le progrès économique et la justice sociale se conjuguent, les socialistes placent leurs réflexions et leur action au service de la République laïque, sociale, écologique, innovante, démocratique. Pour agir dans le présent et préparer l’avenir.

Face aux libéraux-conservateurs qui veulent démanteler le modèle social et contre l’extrême droite nationaliste-xénophobe, voilà la France que nous voulons : une France d’ouverture et non de repli, de progrès et pas de régressions, de justice et non de fractures, du vivre-ensemble et pas en sous-ensembles.

A l’ère du « buzz » et de la dictature de l’instant, le Parti socialiste veut donner du sens. Le sens du monde et du moment dans lequel nous sommes, faits de défis et de dangers, d’opportunités et de périls.
Le sens de notre action depuis l’alternance de 2012 pour la France, l’Europe, le monde. C’est le socle.
Le sens à donner à l’avenir pour qu’il soit humain, écologique, solidaire, sûr. C’est la perspective.

Pour les autres cahiers, vous êtes invité à vous saisir du guide du participant aux cahiers qui permettra d’y participer pleinement.
Contribuez     aux cahiers de la présidentielle et définissez
avec nous les grandes directions d’action pour la France du futur.

Previous post
Next post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *