Des nouvelles de l’hôpital et des urgences intercommunales.

En Avril 2015, les urgences de l’hôpital de Sèvres fermaient. Peu de temps auparavant, la maternité avait déjà fermée. Urgences et maternité étaient transférées à l’hôpital de St Cloud.

La direction du Centre hospitalier des 4 Villes (St Cloud, Sèvres, Ville d’Avray, Chaville) projetait de créer un cabinet médical d’urgence privé dans l’enceinte de l’hôpital de Sèvres. Sa directrice, Mme Pacreau, annonçait dans le Parisien d’avril  espérer pouvoir ouvrir en juin. Depuis, rien ne s’est concrétisé.

La chef de service des urgences de l’hôpital de Saint-Cloud témoigne.
« Le transfert du service des urgences a été difficile pour le personnel qui devait être réaffecté – les urgences de St Cloud ayant déjà leur quota de personnel. Une infirmière jour a démissionné, une autre a été affectée en salle de réveil, une troisième a été mutée en gériâtrie. Une aide-soignante a démissionné pour être embauchée aux urgences de Neuilly.
Du 1er Avril au 30 Septembre 2014, il y a eu 5000 urgences à St Cloud. Du 1er Avril au 30 Septembre 2015, il y a eu 3800 urgences de plus. Le service des urgences a donc fallu géré 8800 urgences avec le même effectif. Il y a un manque criant d’une personne à l’accueil en permanence 7 jours sur 7. Actuellement, à l’accueil, une aide-soignante reçoit de 11h à 19h du lundi au vendredi. »

A ce jour, les urgences de St Cloud déplorent des moyens insuffisants pour un bon fonctionnement du service.

Previous post
Next post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *