PS Chaville
PS Chaville

Sécurisation des lycées : tous les moyens mis à disposition.

Après les attaques meurtrières à Paris et Saint-Denis, la Région rappelle les mesures de sécurité en vigueur dans les établissements franciliens et annonce de nouvelles initiatives.

Déjà renforcée depuis les attentats de janvier, la sécurisation des 472 lycées publics franciliens, fréquentés quotidiennement par 500.000 élèves, a, dès le lendemain des attaques du vendredi 13 novembre, fait l’objet d’une rencontre entre le conseil régional et les autorités nationales. La Région a assuré l’ensemble des proviseurs des lycées d’Île-de-France de son soutien pour répondre à leurs besoins en matière de sécurisation des établissements.

L’État assure l’application du plan Vigipirate, l’interdiction des sorties scolaires et le contrôle des accès aux abords des lycées. La région prend, elle, en charge les interventions à faire sur le patrimoine des établissements : sécurisation des entrées (portails, loges des gardiens), clôture des sites, notamment les lycées ouverts sur la voirie, et contrôle des accès à l’entrée des lycées (vidéosurveillance).

Depuis les attentats de janvier 2015, la Région a mené 237 opérations de sécurisation dans 170 lycées

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *