Tribune groupe socialiste – Octobre 2015 – Chaville Magazine.

Début septembre, vous avez été nombreux à nous solliciter sur les nouvelles lignes du Chavilbus.
En effet, la ligne rouge a été modifiée et ne dessert plus ni le Marché, ni le Cours Général de Gaulle.
C’est un véritable problème pour les personnes âgées et/ou à mobilité réduite qui ne peuvent plus accéder aussi facilement aux commerces du centre-ville, à la mairie, au CMAC (Club Municipal des Anciens de Chaville) et au CCAS.
Nous demandons que les deux arrêts supprimés soient rétablis rapidement.
Nous avons découvert comme vous les nouveaux commerces du centre-ville. Deux supermarchés bio (Naturalia et La Vie Claire) se sont installés dans les nouveaux bâtiments. En face, « Nature et Compagnie » est déjà installé depuis de longues années et reconnu pour la qualité de ses produits et conseils au-delà de Chaville.
On ne peut que dénoncer cette situation absurde qui crée une concurrence inutile entre trois commerces sans apporter de plus-value aux Chavillois en terme de service.
Plusieurs fois, nous avons essayé d’avoir un compte rendu de la commission dédiée aux commerces du Centre Ville depuis plusieurs mois, sans aucun résultat. C’est pourtant un point essentiel attendu par tous les Chavillois qui souhaitent une ville plus animée.
On peut craindre pour la suite quand on voit les « brillantes » initiatives décidées par la commission.
Pour ces deux sujets, une consultation des Chavillois en amont aurait été nécessaire, car c’est ensemble que nous vivons la ville: questionnaire internet ? réunion publique ? Plusieurs méthodes existent, ce qui manque, c’est la volonté politique de l’équipe en place.
Le prochain conseil municipal est le jeudi 15 octobre. Nous restons à votre disposition si vous avez des questions.

Previous post
Next post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *