PS Chaville
PS Chaville

Référendum : les chiffres.

RésultatOui

Lors de sa conférence de presse, Jean-Christophe Cambadélis a annoncé deux initiatives :

Une lettre adressée à l’ensemble des chefs de files dans les régions, afin de leur proposer un contact pour poursuivre la discussion, «car l’unité peut se faire, dès le 1er tour ». Lettre-aux-chefs-de-file-europe-ecologie-les-verts-et-parti-communiste-francais-en-regions/l
Roberto Romero, vice-président de la Région Ile-de-Feance, rappelle que « ce que nous avons fait à la Région, nous l’avons fait ensemble, pour les franciliens. C’est vrai du Pass Navigo unique, du plan transports, de la politique d’apprentissage et de formation professionnelle ou des politiques. Ce bilan est bon, il est le fruit d’un travail collectif. »  Nadège Azzaz, tête de liste socialiste du 92 pour les régionales, espère que les discussions vont reprendre et vont pouvoir aboutir. Elle estime que « Les propositions formulées par Claude Bartolone sont de nature à rassembler la gauche, les écologistes et même tous les humanistes. A partir du travail fait par l’équipe de Jean-Paul Huchon, il propose d’amplifier les politiques régionales au service de ceux qui en ont le plus besoin ».

La deuxième initiative annoncée est une lettre aux «compagnons de l’unité». Comme l’a rappelé le Premier secrétaire, «puisque 250 000 personnes ont voté nous leur adresserons une lettre qui est la préfiguration de l’alliance populaire que nous voulons fonder après les régionales».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *