Oui à l’unité !

 

CeWeekendRéfUnitéVoteUni

Pourquoi ce référendum

« Face à la droite et l’extrême droite, souhaitez-vous l’unité de la gauche et des écologistes aux élections régionales ?»

Du 16 au 18 octobre 2015, chaque citoyenne et chaque citoyen pourra personnellement répondre à cette question.

Ce référendum sur l’unité est une initiative de plusieurs partis politiques de gauche dans un moment particulier pour notre pays, où l’extrême droite se banalise et la droite s’extrêmise.
      

Votre voix compte !

Face aux divisions, il faut défendre l’union car ce sont les régions qui agissent pour votre quotidien. Oui, pendant ces 3 jours, chaque voix compte pour pousser à l’unité de la gauche et des écologistes !

Pourquoi un référendum pour l’unité ?

Parce que chaque citoyenne et chaque citoyen doit pouvoir s’exprimer directement, au-delà des appareils politiques, pour l’unité de la gauche et des écologistes aux élections régionales.
Parce que les Françaises et les Français ont besoin de régions solidaires, humaines et écologiques qui améliorent leur quotidien.
Parce que l’unité de la gauche et des écologistes est le meilleur rempart contre une droite qui veut défaire les régions solidaires et une extrême droite qui veut défaire la République.

Qui peut voter ?

Ce vote est ouvert à toute personne qui se retrouve dans les valeurs de la gauche, des écologistes et de la République.

Capture d’écran 2015-09-28 à 18.43.19

« Près de chez moi » : Des urnes seront installées dans plus de 2.000 points de vote en France pour permettre aux citoyens de s’exprimer. Les lieux de vote et leurs horaires sont consultables en ligne sur le site Internet http://www.referendum-unite.com/ou-voter/.
A Chaville, vendredi 16 octobre de 18h00 à 19h30 à la Gare rive droite et sur le marché avenue Roger Salengro samedi 17 octobre de 10h à 13h.
Il sera demandé, pour chaque participant, de préciser sur un registre d’émargement les informations suivantes : Nom, prénom, adresse électronique et/ou postale et date de naissance

« En ligne » : Les internautes peuvent voter en ligne sur le site Internet dédié.
Rendez-vous sur http://jevote.referendum-unite.com/ à partir de vendredi 8h et ce jusqu’à dimanche 20h pour faire entendre votre voix !

Chaque vote est soumis à l’acception de la charte d’engagement.

 

Previous post
Next post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *