Tribune groupe socialiste – Septembre 2015 – Chaville Magazine.

DES CHOIX MALHEUREUX…

En juin 2015, la municipalité a voté la création d’une police municipale.
Nous avons voté contre cette création. En effet, les arguments proposés par la majorité municipale nous ont paru insuffisants. En gros, c’était simplement une promesse de campagne.
Nous n’avons pas obtenu de chiffres de la délinquance sur Chaville, ni quels sont les objectifs chiffrés de la future police municipale vis-à-vis de la délinquance et/ou de la prévention. Il y a pourtant bien un CLSPD (Conseil Local de Sécurité) installé sur Chaville et présidé par le Maire. Cependant aucun compte rendu n’est disponible, ni pour les élus municipaux, ni sur le site Internet de la ville.
On ne sait pas à quoi sert ce CLSPD: objectifs, actions, bilans. Nous nous sommes par ailleurs inquiétés des problèmes de sécurité sur la voie publique. Il y a eu trop d’accidents de la route à Chaville ces dernières années.
Pour nous, la priorité n’est donc pas tant la création d’une police municipale que de réduire drastiquement la vitesse et de créer des espaces sécurisés pour les piétons et les cyclistes sur l’avenue Roger Salengro, la rue Anatole France, l’avenue de la Résistance, autour des écoles et aux carrefours.

Cette police municipale aura un coût, et nous regrettons que la municipalité fasse le choix de la répression plutôt que de l’éducation. Les prestations aux familles ont considérablement augmenté en coût chaque mois et des structures ont fermé en août.
Autre coût payé par les Chavillois, celui du sondage commandité par GPSO sur la fusion des 8 villes auprès d’IPSOS.
Voilà de l’argent jeté par les fenêtres pour satisfaire les positions politiciennes des maires de GPSO à l’égard de la métropole du Grand Paris. Nous avons posé la question de la fusion lors du dernier conseil communautaire, ils ont fait comme si de rien n’était. La fusion des 8 communes n’est donc plus à l’ordre du jour, mais c’est avec l’argent de la communauté qu’ils ont payé leur sondage inutile.

Nous vous souhaitons une bonne rentrée scolaire à Chaville.

Previous post
Next post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *