Conseil Général : un plan sénior.

Alors que de trop nombreuses personnes âgées n’ont pas les moyens de financer leur accueil en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), du fait du nombre trop limité de structures publiques, il est de la responsabilité du Conseil général de financer de nouveaux établissements publics à prix accessible ».

En dehors des maisons de retraite publiques, il est en effet exceptionnel de trouver un accueil en EHPAD à moins de 2.000 euros mensuels dans les Hauts-de-Seine, alors que le montant moyen de la retraite est inférieur à 1.300 euros mensuels.

Le financement de ce « plan senior » se fera grâce à des économies réalisées sur d’autres dépenses superflues. Nous sommes en total accord avec le rapport de la Cour des Comptes. Nous sommes pour des dépenses systématiquement utiles et la fin de toute forme de gaspillage.

Chaque euro dépensé doit être un euro utile pour les Altoséquanais. Investissons dans les maisons de retraite publiques accessibles afin que nos anciens puissent vieillir dignement dans les Hauts-de-Seine ! Ce sera une dépense réellement utile au regard de la gérontologie croissance de notre Département.

Previous post
Next post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *