Tribune groupe socialiste – Décembre – Janvier 2014 – Chaville Magazine.

LES PROMESSES N’ENGAGENT QUE CEUX QUI LES ÉCOUTENT.

Chavillois, souvenez-vous, c’était en mai 2014. Le maire dont le mandat venait d’être renouvelé donnait une interview dans Chaville Magazine. Il y reprenait l’essentiel de ses promesses de campagne: le nouveau centre ville, de l’avenue Roger Salengro et du quartier Atrium, l’accueil des familles, le développement de la vie culturelle et des loisirs, une baisse des impôts locaux prévue pour 2016.

Changement de cap en novembre 2014: attendez-vous à des sacrifices.

1 – Il n’est plus question de baisser les impôts locaux en 2016. La nouvelle promesse s’est réduite à : “pas d’augmentation en 2015”.

2 – Les familles paieront plus : les tarifs des services municipaux vont être augmentés. Les séances de piscine sont supprimées pour les enfants en maternelle. Le maire annonce que la réforme des rythmes scolaires coûte 200000 euros à la commune mais on aimerait en avoir le détail. Tient-il compte de la dotation spéciale de l’État reconduite pour 2015 ? Et celle de la CAF?

3 – Équipements : Le maire annonce un ralentissement pour les 6 prochaines années. C’est inquiétant parce que beaucoup de projets sont déjà au point mort. L’aménagement du site Alexis Maneyrol est reporté, nous n’avons plus de nouvelles de la Maison Bleue pour les aînés. L’aménagement de l’avenue Roger Salengro et de l’Atrium ne sont plus évoqués.

En mai 2014, dans son exercice d’auto-félicitation dans le Chaville Magazine, le maire affirme que sa réélection “crée une exigence”.

Nous le prenons au mot. Il est grand temps d’être exigeant avec les finances locales en arrêtant de faire semblant de découvrir des situations budgétaires après les élections.

Il est grand temps de rendre des comptes et d’évaluer concrètement le suivi budgétaire de la commune et de GPSO. Quelles sont les économies réelles ?

Il est grand temps d’être exigeant vis-à-vis des Chavillois en partageant avec eux ce que sera vraiment le programme mis en oeuvre lors de ces 6 prochaines années.

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes et une bonne année 2015!

Previous post
Next post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *