Environnement, les postures de Chaville.

L’agglomération GPSO a décidé de supprimer la Fête du Sport et l’opération Fête le plein d’énergie en 2015. 200.000€ économisés et réaffectés à l’accueil du départ de la 21ème étape du Tour de France en juillet 2015. L’année où la France et Paris accueilleront la conférence mondiale sur le climat, c’est un bien mauvais signe que GPSO donne à nos concitoyens, nos partenaires et aux communes de la future métropole du Grand Paris.

Pourtant, en commission de l’environnement de GPSO, nos élus s’étaient prononcés unanimement en faveur du rétablissement de l’opération Fête le plein d’énergie 2015. Las!

Le développement n’est pas qu’une posture où l’on affiche des bonnes intentions dans la remise à plat du Plan local d’urbanisme. C’est aux actes que l’on juge la capacité de chacun à oeuvrer pour l’intérêt général.

L’édition Fête le plein d’énergie 2014 avait rassemblé plus de 12.000 personnes en présentant des ateliers ludiques et pédagogiques pour les enfants et les adultes.

Nous regrettons cette attitude politicienne pas à la hauteur de l’enjeu climatique.