Un accord trouvé sur le passe Navigo à tarif unique en Ile-de-France.

Le passe unique de transports dès la rentrée 2015. Une mesure de justice et de progrès social pour les Franciliens.Navigo

Actée comme un objectif dans l’accord entre socialistes et écologistes quand ils sont partis à la bataille ensemble pour les élections régionales 2010 en Ile-de-France, expérimentée depuis lors pendant les vacances scolaires et les week-ends, la promesse du Navigo à tarif unique a été difficile à se concrétiser.carte-navigo-article-1
Un accord a été conclu entre la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Paris Ile-de-France et le conseil régional d’Ile-de-France. Matignon a souscrit à l’idée d’augmenter le versement transport payé par les entreprises (210 millions d’euros) et par la région (190 millions d’euros) pour financer l’abolition des zones tarifaires existantes dans notre région. Les députés ont voté vendredi 5 décembre le financement nécessaire à la mise en place en septembre 2015 du Passe Navigo à un tarif unique de 70 euros dans les transports en Ile-de-France, qui abolira les zones tarifaires existantes.

Parce que se déplacer est indispensable, parce que la mobilité est créatrice de richesses, celle-ci est ce qui nous rassemble. Offrir à chacun l’accès à la totalité du réseau pour 70 euros par mois, c’est la révolution du passe unique que le Conseil Régional veut mettre en œuvre. Le passe unique est une mesure d’unité. Le gage donné à tous les Franciliens qu’ils font bien partie d’une même région, qu’ils soient en métropole ou en grande couronne, quel que soit leur département. Et le passe unique est un accélérateur vers la transition écologique.1-region-1-reseau-1-tarif-la-tarification-unique-pour-tous-les-franciliens

Pour les chavillois ayant un Pass Navigo 1-3 pour aller sur Paris, l’économie est de 192 euros par an : carte-navigo-article-2

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