Tribune groupe socialiste – Octobre 2014 – Chaville Magazine.

DES PROPOSITIONS POUR CHAVILLE

En ces temps de rentrée scolaire, nous attendrons un peu avant de faire un bilan sur les nouveaux rythmes scolaires mis en place par la municipalité. Nous formulons plusieurs propositions concernant les enfants et les familles que nous porterons et soumettrons lors des prochains conseils municipaux et communautaires.
Nous proposons la mise en place d’un programme de santé bucco-dentaire en milieu scolaire. En priorité destiné aux enfants en école maternelle, ce programme a pour objectif de développer l’autonomie des enfants, leurs capacités à être acteurs de leur santé et de réduire les inégalités sociales en matière bucco-dentaire. Ce programme comprend la distribution d’un kit de brossage à chaque enfant renouvelé tous les trois mois et la mise en place d’un temps de brossage après chaque repas du midi. Peu coûteux, il permettrait à tous les enfants chavillois d’acquérir les bons réflexes pour avoir des dents en bonne santé.

Les nouveaux rythmes scolaires vont permettre d’ouvrir des temps plus longs pour les activités. Dans ce cadre, nous proposons d’aller plus loin que les séances de piscine actuelles pour que tous les enfants chavillois arrivant en fin de cycle primaire sachent nager et valident un brevet de natation de 25 m. Par ailleurs, nous proposons aussi que la municipalité mette à disposition des familles chavilloises, des entrées à la piscine de Sèvres et Boulogne à des prix accessibles (1 euro l’entrée par exemple) pendant les vacances scolaires, notamment l’été.

Nous restons à votre écoute pour porter vos questions lors du prochain conseil municipal qui aura lieu lundi 13 octobre à la mairie.

Previous post
Next post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *