Tribune groupe socialiste – Juin 2014 – Chaville Magazine.

Les premiers Conseils municipaux et communautaires ont eu lieu, principalement dédiés à la composition des commissions et différentes instances. Les élus de Chaville Pour Vous siégeront notamment dans les commissions suivantes :
– modernisation de l’administration (finances) : Catherine Lime-Biffe / Nicolas Tardieu ;
– vie locale (famille, scolaire, etc.) : Catherine Lime-Biffe / Nicolas Tardieu ;
– cadre de vie : Joël Lebreton ;
– aménagement : Joël Lebreton.

Parmi les autres instances, nous saluons la création du Conseil Communal de Développement Durable (CC2D). Nous souhaitons que le CC2D soit plus qu’un conseil à vocation consultative.
Nous soutenons une plus grande visibilité dans les supports, latenue de réunions ouvertes au public, et surtout le suivi approfondi des actions inscrites à l’Agenda 21 de Chaville.
Le député maire a dévoilé ses projets pour la ville: aménagement de l’entrée de ville, de l’Atrium, de la gare Rive droite.
Principalement des opérations immobilières donc, sur lesquelles nous serons offensifs quant à la construction de logements (location et achat) accessibles à tous les foyers, et avant tout pour les Chavillois.
En attendant, le centre ville ne sera pas terminé avant 2016 (source: promoteurs). Il y a toujours des logements en vente (source: promoteurs) après 3 ans de commercialisation. Par ailleurs, à voir les panneaux “À louer” affichés sur les palissades du chantier, les surfaces commerciales se louent difficilement du fait de leur prix élevé.

Enfin, la semaine de 4 jours et demi va être mise en place dans les écoles maternelles et élémentaires pour la rentrée de septembre 2014. La municipalité a retenu un dispositif simple. Nous regrettons que le projet des nouveaux rythmes scolaires n’ait pas été débattu en Conseil municipal. Il manque le détail d’un Projet Éducatif Local, qui décrit les orientations et priorités choisies, qui permet aussi aux enseignants et aux équipes d’animation de coordonner leurs projets pédagogiques. C’est un point fondamental pour améliorer la réussite scolaire.

À très bientôt dans Chaville,

Catherine Lime-Biffe, Joël Lebreton et Nicolas Tardieu
Chaville Pour Vous – BP 20 – 92370 Chaville
Tél.: 01 47 50 50 96
www.chavillepourvous

Previous post
Next post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *