Priorité à l’éducation avec 6770 nouveaux postes dont 839 pour notre académie

Le nouveau gouvernement s’est engagé à allouer de nouveaux moyens humains à l’éducation de nos enfants alors que M. Sarkozy avait supprimé en 5 ans l’équivalent de près de 10% des effectifs de l’Education Nationale.

La situation à la rentrée 2011 était devenue particulièrement préoccupante tant le nombre d’enseignant avait été réduit par le précédent Exécutif UMP. Aussi le Ministre de l’Education Nationale, Vincent Peillon, s’était employé à créer de nouveaux postes en urgence dès la rentrée 2012.

La rentrée 2013 sera la véritable rentrée du changement puisque cet effort sera renforcé avec quelques 6770 nouveaux postes dans le 1er et le 2ème degré répartis sur toute la France.

L’académie de Versailles, dont Chaville dépend, est d’ailleurs parmi celles qui auront le plus retenu l’attention des services du Ministère puisqu’elle comptera 839 postes supplémentaires en septembre 2013.

Félicitons nous de cette décision qui va permettre de renforcer cette pierre angulaire de notre société qu’est l’Education Nationale.

Previous post
Next post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *