A propos de la rentrée scolaire sur Chaville

La rentrée scolaire en Maternelle et Élémentaire s’est passée sans problème de fermeture de classes. Cependant les effectifs sont souvent très lourds, et les réfectoires surchargés dans certaines écoles.
Autre difficulté pour les parents :
Quasiment plus de scolarisation entre 2 ans et demi et 3 ans.
Et plus de 80 enfants sur liste d’attente dans les centres de loisirs : de nombreuses demandes d’inscriptions aux accueils de loisirs du mercredi n’ont pu être satisfaites ; beaucoup de familles restent aujourd’hui sans solution pour la prise en charge de leurs enfants. Comme vous, nous constatons d’année en année la pénurie entretenue dans les offres d’activités, tout comme le manque de souplesse auquel se heurtent les familles. Premiers arrivé, premiers servis, et il n’y en aura pas pour tout le monde ! L’offre doit être en relation avec l’évolution démographique de la ville.

Or La population Chavilloise va connaître ces prochaines années une croissance encore plus forte avec la livraison de trois grands programmes immobiliers.
Julqu’à présent, la réponse apportée par la ville a été essentiellement le reconstruction de l’école Paul Bert, parfois au détriment des espaces collectifs : cours de récréation, salles polyvalentes…
Aujourd’hui, cette réponse ne suffit plus, à l’exemple de la carte scolaire.
Il est donc nécessaire de conduire une réflexion préalable sur les lieux de plus forte demande, les trajets à parcourir pour les enfants : traversées dangereuses, distance…

Previous post
Next post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *