La randonnée, dimanche 7 octobre : Sur les traces du ru de Marivel.

Le ru de Marivel a joué un rôle important dans le développement de la vallée entre Versailles et Sèvres. Au fil des siècles le lit du ru a subi de multiples transformations. A Versailles, Viroflay, Chaville ou Sèvres l’architecture et le nom des rues témoignent de l’activité humaine liée à la présence de l’eau. Lors de cette randonnée guidée et commentée les sources, affluents, fontaines et anciennes blanchisseries seront évoquées permettant d’imaginer ce qu’était la vie autour du ru de Marivel dans le passé.

La randonnée a été imaginée par les habitants de la vallée du ru de Marivel pour contribuer à la redécouverte du ru et de ses évolutions dans l’histoire, du ru originel jusqu’à sa présence actuelle sous forme de trace dans le tissu urbain et d’eau claire dans le réseau d’égout. Une manifestation qui s’inscrit dans la démarche locale de développement durable.
Les initiateurs du projet comprennent les groupes de travail eau du Comité sévrien du développement durable de Sèvres (CSDD) et du Conseil communal de développement durable de Chaville (CCDD), en collaboration l’Association pour la recherche sur Chaville, son histoire et ses environs (ARCHE) et la Société d’archéologie et d’histoire de Sèvres (SAHS) ; avec la participation de nombreux bénévoles.
1.    Départ  samedi 7 octobre à 9 h 45 au 124 avenue de Paris, Versailles
2.  Pique-nique  à 12 h 30 à l’Atrium au 3, parvis Robert Schumann, Chaville,
3.  Reprise de la randonnée depuis l’Atrium à 14 h 00,
4.   Arrivée à la “Fête le plein d’énergies” de Grand Paris Seine Ouest , île de Monsieur, Sèvres.
Evenement en partenariat avec l’association Espaces http://www.association-espaces.org/;