Le Pass Navigo dézoné les week-end.

Le dézonage le week-end et les jours fériés de la carte Navigo et du passe mensuel Solidarité Transport, autrement dit la possibilité pour un usager d’aller partout en Ile-de-France quel que soit son abonnement, est entré en vigueur samedi dernier, 1er septembre.
« La carte Navigo mensuelle sera dézonée le week-end, comme nous nous y étions engagés » a déclaré le président du conseil régional d’Ile-de-France, Jean-Paul Huchon (PS).
Elle facilitera les déplacement sans toucher au porte monnaie. Concrètement, si une famille de Chaville détenant un forfait navigo de deux zones pour 5 personnes veut s’offrir une ballade dans la forêt de Fontainebleau, elle pourra économiser jusqu’à 100€ !

Forte demande des voyageurs
Au sujet de la réforme permettant à un voyageur de dépasser la limite de ses zones d’abonnement en ne payant que la partie supplémentaire et non pas tout le trajet, Jean-Paul Huchon a parlé de « fin décembre » ou « le 1er janvier », soulignant combien ce changement était « très demandé par les voyageurs ».