La victoire et les résultats détaillés.

La gauche a gagné, enfin, depuis le temps ! Mais les français sont lucides, il n’y aura pas d’état de grâce. Et c’est un travail important qui nous attend pour accomplir le changement concret que les citoyens attendent.

A Chaville, François Hollande recueille 49,48 %des suffrages. C’est inédit ! Une centaine de voix nous manque pour être majoritaire à Chaville mais la progression a été forte entre 2007 et aujourd’hui (+5,3%, voir resultats chaville_second_tour 2012). La gauche est majoritaire dans 7 bureaux sur 13.

La campagne a été longue, elle a commencé depuis les Primaires. Présence sur les marchés et les gares, tractages, collages, portes à portes, assesseurs aux scrutins ont été précieux, essentiels. C’est une belle dynamique qui s’est enclenchée sur Chaville regroupant des citoyens encartés ou non, animés par le désir de faire gagner la gauche !

Dans les Hauts-de-Seine, en « Sarkozie », un point seulement sépare l’ancien chef de l’Etat à François Hollande. Nicolas Sarkozy perd cinq point par rapport à 2007, les dissensions à droite devraient monter d’un cran d’ici les législatives.

Et maintenant ?  Le président de la République François Hollande a besoin d’une majorité parlementaire nécessaire au changement.  Il faut que notre nouveau président ait les moyens d’agir. Quel serait le sens d’une élection présidentielle qui ensuite aboutirait immédiatement à une cohabitation? Il n’y en aurait aucun. On se trouverait avec un pays qui serait de nouveau divisé. Les moyens d’agir, dans une démocratie, c’est toujours une majorité parlementaire. Nous la souhaitons claire, nette, forte.

Les élections législatives vont avoir lieu les 10 et 17 juin 2012. Catherine LIME-BIFFE a été désignée pour être la candidate du Parti Socialiste au poste de député dans la 8èmecirconscription (Chaville, Meudon, Sèvres, Ville d’Avray, Vaucresson, Marnes-la-Coquette).

Sa candidature aux élections législatives s’inscrit dans le projet que François Hollande propose aux français : lucide, fondé sur la justice et le rassemblement de tous pour le redressement de notre Nation durement éprouvée actuellement.
Si vous souhaitez participer activement à la campagne de Catherine Lime-biffe sur Chaville, vous êtes les bienvenus. Accueil, renseignements, formations de tous ceux qui souhaitent s’engager et faire la campagne des législatives sur le terrain. Si vous êtes intéressé, vous pouvez cliquer sur  Contact ou  envoyer un mail à ps.chaville@laposte.net.
Vous pouvez aussi retrouvez Catherine Lime-Biffe sur  son site internet http://limebiffe.fr

Previous post
Next post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *