Meeting à Sèvres avec Martin Schulz : L’Europe a un besoin urgent de Gauche.

Jeudi soir s’est déroulée une très intéressante réunion sur l’Europe avec Martin Schulz, président du Parlement européen et Pervenche Bérès députée européenne.

Tous deux ont insisté sur la nécessaire solidarité entre Etats pour sortir de la crise et affronter les défis de l’économie mondialisée. Tous deux ont rappelé l’inefficacité du couple Merkel-Sarkozy qui a multiplié les sommets mais qui au final a pris des décisions trop tardivement. Enfin ils ont demandé que la méthode communautaire l’emporte sur les négociations bilatérales afin que chaque pays soit associé aux décisions. La sarkozysme dans sa forme a posé autant de problème en Europe que sur le sol français. L’omniprésidence de Nicolas Sarkozy a notamment été peu appréciée par nos partenaires. Sa mise en avant constante et sa capacité à s’arroger des résultas obtenus par l’Union irritent ses partenaires.

Photo le 29/03/2012 : Martin Schulz, Pervenche Bérès, Catherine Lime-Biffe candidate à la législative dans la 8ème circonscription, Guy Janvier conseiller général des Hauts-de-Seine et Jacques Blandin, mandataire de François Hollande pour les Hauts-de-Seine.