Sarkozy « désespéré », « trivial » et « cruel » d’après le New York Times et le Wall Street Journal.

Le New York Times hier, jeudi. « La campagne de réélection du président Nicolas Sarkozy en France devient un peu désespérée et plus que moche. M. Sarkozy peut penser qu’il est malin en politique d’exploiter le racisme et la xénophobie. Il l’a déjà fait par le passé » poursuit l’édito du jour, rappelant les dernières sorties du candidat-président sur la viande halal, la protection des frontières ou aussi le Buy European Act.
« Beaucoup d’électeurs français pensent déjà qu’il manque de dignité présidentielle » nous accorde le New York Times et conclut : « Mr. Sarkozy n’hésite pas à se faire trivial ou cruel si cela signifie qu’il peut grappiller quelques électeurs (du Front national, ndlr) ».

Sous le titre « Nicolas Le Pen », le Wall Street Journal dénonçe de son côté le « cynisme » du président-candidat et s’interroge : « Nous nous demandons si M. Sarkozy comprend que ce sont des manifestations ouvertes de cynisme comme celle-ci qui l’ont mis dans la situation difficile où il se trouve actuellement ».