Compte-rendu succinct du conseil municipal du 10 octobre 2011

Par Jocelyne Quoniam et Yannick Avelino, conseillers municipaux PS

Nous avons approuvé tous les points concernant l’ordre du jour à part le points 1.1 et  1.3 pour lesquels nous nous sommes abstenus.
Le premier point concernait une demande de subvention pour la création d’un hôtel des métiers d’art. Nous avons signalé le retard pris  dans le dossier d’avant projet définitif (un an et demi). D’autre part ce projet nous paraît très cher par rapport à celui de 2009 (+ 50%) et nous n’en sommes qu’aux études !
Les travaux de réhabilitation, de mise aux normes, d’aménagement intérieur pourraient faire l’objet d’un financement de la communauté d’agglomération.
Concernant le point 1.3, il s’agit d’un marché de travaux concernant la construction du nouveau groupe scolaire de Chaville.
Concernant le point 2.8 : SICOMU- demande de retrait de la ville, nous avons montré notre satisfaction.
En effet, l’adhésion au syndicat Intercommunal du cimetière de l’Orme à Moineaux des Ulis coûte 13 511,18 euros pour l’année 2011 alors que depuis plusieurs années, aucune inhumation n’a été effectuée à partir de Chaville, ni aucun dépôt d’urne. Autant faire des économies nous sommes bien d’accord.

Previous post
Next post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *