Maintien des commerces à Chaville. Après les paroles, on attend des actes !

La municipalité de M Guillet a affiché, dans son programme, sa volonté de « redonner vie au commerce chavillois et à l’artisanat en liaison avec « les Chambres de Commerce et des métiers du 92 ».

Etudes, enquêtes (payés par nos impôts), ont débouché sur la mise en place…d’un manager de commerce. Point positif : un poste créé et de bonnes intentions : « Une grande opération de rénovation des devantures  sera entreprise… Une partie de cette opération sera financée par des subventions demandées au titre du FISAC (Fonds d’Intervention pour les services, l’artisanat, le commerce). Pour la municipalité, il s’agit de poursuivre le soutien apporté aux commerçants… » Extraits de Chaville magazine N°72

Depuis que constatons-nous ? Si quelques commerces ont vu le jour, de nombreux autres ont fermé ou sont en grande difficulté. Pour ces derniers l’offre faite par le FISAC de refaire leur devanture est bien dérisoire !

Pour rappel :

• La maison de la presse du haut Chaville située sur Viroflay a fermé.
  • Le relais presse de la Gare Chaville Vélizy vient de fermer.
  • Le relais presse de la Gare Chaville St –Lazare a fermé.
  • Le commerce tabac journaux du centre ville (Près de la mairie) est resté fermé plus de deux années et vient heureusement de rouvrir.

Aujourd’hui c’est le commerce Presse Tabac du Haut Chaville Rue Anatole France qui est en vente.

Nos commerces ne doivent pas disparaître.
Les habitants du Haut Chaville se mobilisent pour le défendre :

• Pétitions de plus de 250 signatures pour demander le maintien de leur commerce presse tabac. (en Mars)
  • Demande d’une réunion de quartier sur le maintien de leurs  commerces de proximité. (En Avril)

A ce jour, suite aux pétitions et à notre demande de réunion,  aucune réponse de la mairie.

Les élus de gauche vont intervenir auprès de Monsieur le Maire pour appuyer votre demande.

PS, NPA, AGIR,  PCF et Front de gauche se sont réunis et  vous informent, trouvons ensemble les moyens de garder de la vie, du lien social dans notre quartier.

Le centre ville ne doit pas accaparer toutes les finances et les énergies de la ville, tous les commerces doivent pouvoir se maintenir dans les autres quartiers.

Contact :        Jocelyne Quoniam   Conseillère Municipale

email :             jocelyne.quoniam@orange.fr