Tribune groupe PS – Chaville Magazine Juillet 2009

QUESTIONNEMENTS
Les États Généraux ont enfin débuté. Des questionnaires très consensuels ont été proposés.
À ce stade nous déplorons une distribution mal organisée, mais surtout la période à laquelle elle s’est effectuée, en pleines vacances scolaires.
Nous sommes bien sûr favorables à toute démarche participative, si elle se déroule dans des conditions de consultation les plus larges et qu’un maximum d’habitants puisse s’exprimer.
Les trois ateliers thématiques, déjà définis avant consultation, devront répondre aux vraies questions que se posent les Chavillois.
Lors du dernier conseil municipal du 27 mars nous avons voté contre le projet de Schéma de Cohérence Territoriale des Coteaux et du Val de Seine (SCOT).
Le syndicat mixte regroupe les trois communautés d’agglomération Arc de Seine, Val de Seine et Coeur de Seine ainsi que la commune de Marnes-la-Coquette dans les Hauts-de-Seine.
Il a un impact direct sur la vie quotidienne des 350000 habitants concernés: en matière d’environnement, d’habitat, de transports.
Le SCOT propose à l’horizon 2020 une progression de 30.000 emplois par la construction de plus de 500000 m2 de bureaux et 300000 m2 de locaux d’activité.
Cet accroissement créera un fort déséquilibre entre entreprises et habitat, entraînant une hausse de l’immobilier et de plus longs déplacements domicile-travail alors que les transports collectifs sont déjà saturés.
D’autre part le SCOT n’apporte aucune réponse satisfaisante à la crise du logement avec 1500 logements de prévus par an. Actuellement la part de logements sociaux est déficitaire de 17 % et le respect de la loi SRU (20 % de logements sociaux) n’est visé qu’en 2020.
N’hésitez pas à donner votre avis, l’enquête publique est ouverte jusqu’au 4 juillet.
Nous avons approuvé la révision du Plan d’occupation des sols (POS) et sa transformation en Plan local d’urbanisme (PLU). Nous participerons au comité de pilotage avec l’ambition d’être une réelle force de proposition.
Pour débattre de tous les sujets évoqués et des autres, contactez-nous.
Jocelyne Quoniam, Yannick Avelino, conseillers municipaux
Parti Socialiste – section de Chaville – BP 20
Tél.: 01 47 50 50 96 – E-mail: ps.chaville@laposte.net
site : http://chaville.parti-socialiste.fr

Étiquettes : , , , ,
Previous post
Next post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *